Categories:

Bitcoin se consolide en prévision d’une tentative d’évasion

La CTB s’échange au-dessus de l’aide de 11 150 dollars.

Les indicateurs techniques sont indécis.

Le prix devrait bientôt commencer à la sous-vague 5.

Vous voulez en savoir plus ? Rejoignez notre Telegram Group et recevez des signaux de trading, un cours de trading gratuit et une communication quotidienne avec les fans de crypto !

Le Trust Project est un consortium international d’organismes de presse qui établit des normes de transparence.

BTC Bitcoin Open Interest
Bitcoin (BTC) a passé la semaine dernière à consolider plus de 11 150 $. Le prix devrait bientôt commencer à monter vers des objectifs plus élevés.

Durant la semaine du 12 au 19 octobre, le prix du Bitcoin a progressivement poursuivi son ascension amorcée début septembre. Le prix a créé un petit chandelier Doji, atteignant un sommet de 11 731 $ avant de diminuer légèrement.

Fermeture hebdomadaire de Bitcoin

Bien que le prix soit considérablement supérieur au soutien de 10 000 dollars, il se négocie toujours en dessous du niveau de résistance de 12 000 dollars qui a été observé tout au long du mois d’août 2020 ainsi qu’en juillet 2019.

Tant que la CTB ne parviendra pas à dépasser ces niveaux, nous ne pouvons pas affirmer avec certitude qu’elle va monter.

Les indicateurs techniques sont relativement neutres, s’appuyant sur une tendance haussière, mais ne fournissent pas une direction claire de la tendance future.

Un regard sur le calendrier quotidien montre que la principale zone de soutien se situe à 11 150 dollars. Cette zone a servi par intermittence de soutien et de résistance depuis la fin du mois d’août. Tant que le prix se négocie au-dessus de ce niveau, il devrait continuer à augmenter.

En outre, la CTB a brièvement dépassé le niveau de 0,786 Fib de la baisse précédente, qui devrait agir comme le sommet si le mouvement actuel est correctif.

Les indicateurs techniques sont toujours positifs, mais les premiers signes de faiblesse se manifestent sous la forme d’une divergence baissière non confirmée du RSI.

Une rupture au-dessus du niveau actuel ramènerait probablement la CTB dans la zone de résistance à long terme à 12 000 $ – le même niveau que celui qui a initié la baisse du 4 septembre.

Le graphique à court terme sur 2 heures montre une fourchette de négociation entre 11 550 et 11 300 dollars, le prix étant actuellement très proche du premier. En outre, la CTB semble suivre une ligne de résistance descendante.

Bien que cette fourchette ne permette pas de déterminer directement si le prix va éclater, les tentatives successives de le faire rendent une rupture plus probable. Il n’y a pas encore de faiblesse dans les indicateurs techniques, et comme la tendance actuelle est haussière, une rupture serait attendue.

Dans l’analyse Bitcoin de BeInCrypto du 16 octobre, nous avons déclaré que

„Le prix semble se situer dans la vague 4, qui devrait se terminer près de cette zone de 11 150 dollars, avant le début de la vague 5 (indiquée en rouge ci-dessous). La vague 5 devrait se terminer près de 11 920 $“.

Il est possible que le prix ait déjà terminé la vague 4, et qu’il ait maintenant commencé la vague 5, qui devrait se terminer entre 11 930 et 12 030 dollars, une cible trouvée en utilisant les longueurs de fibres des vagues 1-3.

Ce nombre particulier de vagues serait invalidé par une baisse en dessous du prix le plus bas de la vague 4, soit 11 205 $.

Pour conclure, Bitcoin devrait progressivement se rapprocher des sommets hebdomadaires de 11 900 dollars.